Langue

3CIF
Caisse Centrale du Crédit Immobilier de France

Trier par date

desc asc

Actualités

09 août 2013

Communiqué de Presse du 09/08/2013

Le programme d'émission de certificats de dépôts garantis de la Caisse Centrale du Crédit Immobilier de France - 3CIF a obtenu le 7 août 2013 le Label Step (Short Term European Paper).

25 avril 2013

Communiqué de Presse du 25/04/2013

Résultats 2012 : des fondamentaux d'activité sains dans un contexte hors norme

12 mars 2013

La 3CIF fait son retour sur les marchés

La Commission Européenne ayant, conformément aux règles de l'Union, autorisé le soutien de l'Etat au Crédit Immobilier de France (CIF), la Caisse Centrale du Crédit Immobilier de France - 3CIF vient de reprendre son programme d'émission de titres de créances négociables (TCN).

21 février 2013

Aides d'Etat : La Commission autorise temporairement une aide au sauvetage en faveur du Crédit Immobilier de France

Par communiqué ci-joint daté du 21 février 2013, la Commission Européenne a annoncé qu'elle autorisait temporairement la France, conformément aux règles de l'Union Européenne relatives aux aides d'Etat,  à accorder sa garantie au Crédit Immobilier de France pour un montant total de 18 milliards d'euros.

L'Etat peut ainsi mettre en œuvre la garantie autorisée par le Parlement dans le cadre de l'article 108 de la loi de finance pour 2013.

Cette garantie est nécessaire pour permettre au Crédit Immobilier de France d'émettre à nouveau  sur les marchés et, ainsi, de couvrir ses besoins de trésorerie.

Dans le cadre de cette garantie, le Crédit Immobilier de France  devra respecter un certain nombre d'engagements aux termes desquels il s'interdit notamment, durant la période de garantie, de verser des dividendes et le cas échéant, de payer sur des instruments de dette des coupons dont le paiement est discrétionnaire en application des clauses des contrats d'émissions. Il est rappelé que Crédit Immobilier de France n'a pas émis de tels instruments de dette. Ces dispositions ne remettent pas en cause le paiement des intérêts de la dette obligataire senior unsecured  de la 3CIF ni celle de la dette privilégiée de CIF Euromortgage.

26 janvier 2013

Nomination de Yannick Borde et François Morlat

Le Conseil d'Administration du Crédit Immobilier de France a choisi, à l'unanimité, de nommer Monsieur Yannick Borde comme Président et Monsieur François Morlat comme Directeur Général.

Avertissement général

Les informations publiées sur ce site, ont été préparées par 3CIF, à titre exclusivement informatif, et ne constituent en aucune manière une offre d'acheter, de vendre, de souscrire ou de services financiers. Elles ne doivent en aucun cas être interprétées comme une recommandation ou une sollicitation d'une offre d'achat ou de vente d'Obligations foncières ou de tout autre produit d'investissement.

Les informations contenues sur les pages du présent site ont été établies à partir de sources sérieuses, réputées fiables. Les opinions reflétées ici sont celles de 3CIF et sont susceptibles de changer à tout moment et sans préavis. 3CIF ne peut en garantir l'exhaustivité ou l'absence de modification par un tiers (virus, intrusion).

3CIF et ses contributeurs déclinent toute responsabilité dans l'utilisation qui pourraient en être faite et des conséquences qui pourraient en découler, notamment au niveau des décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations. .

A ce titre, l'utilisateur demeure seul et unique responsable de l'usage des informations et des résultats obtenus à partir de ces informations.

Vous reconnaissez que l'utilisation et l'interprétation de ces informations nécessitent des connaissances spécifiques et approfondies en matière de marchés financiers.

Restrictions locales

Les informations publiées sur ce site ne sont pas destinées à des personnes morales ou physiques qui sont soumises en raison de leur nationalité, du siège social, du domicile ou pour d'autres motifs à un système juridique d'un pays qui interdise ou limite aux personnes morales ou physiques l'accès aux sites Internet de prestataires financiers étrangers.

Vous êtes prié de vous assurer que vous êtes juridiquement autorisé à vous connecter au présent site dans le pays à partir duquel la connexion est établie.
 

accepte refuse